Matériaux durables

Polyester recyclé

Le polyester recyclé est fabriqué à partir de déchets recyclés, tels que des bouteilles en PET, de vieux vêtements en polyester ou des filets de pêche récupérés dans l'océan. Sa production nécessite 59 % d'énergie en moins que la production de polyester pur, et son empreinte carbone est inférieure de 32 %. Les déchets qui, autrement, finiraient dans des décharges ont ainsi une seconde chance.

Coton biologique

Le coton biologique est cultivé sans l'utilisation de pesticides et d'engrais synthétiques, et est également exempt de graines génétiquement modifiées. Sa culture consomme 90 % d'eau en moins et produit jusqu'à 46 % de CO2 en moins que le coton conventionnel. Notre objectif est de fabriquer le plus grand nombre possible de nos produits à partir de sources renouvelables ou recyclées.

Coton recyclé

La production de fils recyclés commence par la collecte de déchets textiles, lesquels sont ensuite décomposés par couleur, traités pour créer de nouveaux fils. Les procédés qui ne nécessitent pas de teinture réduisent la consommation d'eau et la pollution. 11 mille litres sont nécessaires pour obtenir 1 kg de coton ordinaire et 130 litres pour teindre 1 kg de fil. Les processus de recyclage permettent d'économiser jusqu'à 237 millions de litres d'eau par jour. En outre, les textiles qui finiraient autrement dans des décharges ont une seconde chance.

Bambou

Les fibres de bambou sont une matière première renouvelable fabriquée à partir du bambou nain à croissance rapide. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des pesticides et des engrais synthétiques pour le cultiver, bien que la plupart des tissus en fibres de bambou soient produits par un processus plus exigeant sur le plan chimique. Par rapport à d'autres cultures, le bambou n'a pas besoin d'autant d'eau lorsqu'il est cultivé. Un champ de bambou absorbe jusqu'à 5,1 tonnes de carbone, ce qui représente les émissions de CO2 produites au cours la vie de 3 personnes en Chine, où le bambou est principalement cultivé.

Polyamide recyclé

Le polyamide recyclé est un matériau fabriqué à partir de vieux filets de pêche, de tapis et de restes de production. Les déchets qui, autrement, finiraient dans des décharges ont ainsi une seconde chance.